Comme toujours à Tanhalis, centre pénitentiaire les plus sécurisé de toute la galaxie de par la nature et la dangerosité de ses pensionnaires de toutes raçes, régnait un silence de plomb. Le simple son, presque inaudible, était un crépitement venant des parois électrifiées des cellules. Terrassés par la chaleur de Néo-Folsom aucun de la centaine de prisonniers n'avait la force, ni le courage, de tenter quoi que ce soit, condamnés à vivre et à périr dans leurs cellules inviolables.
C'est pourquoi, lorsque les haut-parleurs résonnèrent, tous se relevèrent, attendant avec une certaine anxiété l'annonce qui allait suivre. Après un couinement du au micro encrassé du poste de garde, la voix du directeur, froide et sans expression commença à retentir.
-"Sa sérenité, le fils de l'Empereur, Valerian Mengsk, dans son immense sollicitude, a décidé de vous offrir une chance de vous racheter. En tant que principal meneur de la Fondation Moëbius, le Prince souhaite lancer une série d'expéditions scientifiques dans un zone encore inconnue de la galaxie. Mais les dangers qu'il pourrait rencontrer sont encore inconnus, c'est pourquoi sa grandeur fait appel à vos services."
Un sentiment de joie et d'incrédulité se rependait dans l'assemblée des condamnés à mesure que le message était débité. Une première vague de clameurs retentit, aussitôt suivi par un seconde émanant de ceux pour qui le langage Terran était traduit. Mais les bruits se turent lorsque le directeur reprit la parole.
-"En plus de la liberté, le Prince promet fortune et luxe à ses employés", la voix marqua un arrêt. "Mais, le nombre de places est limité et seuls les meilleurs partiront. C'est pourquoi, nous avons récemment prélevé votre sang, car, afin de ne pas vous blesser avant l'expédition, se seront de simples clones qui se battront à votre place. "
-"Vous serez placés par équipe de quatre, opposés à un groupe similaire, dans un arène construite spécialement à cet effet. Il se peut que vous vous battiez contre d'autres personnes que des pensionnaires, alors utilisez vos clones avec soin, votre avenir en dépend."
A peine le message terminé, les alertes retentirent, et la prison commença à se vider au fur-et-à-mesure que les prisonniers étaient transportés vers le lieu de leur hypothétique rédemption.
I. Présentation générale
Redemption Arena est un jeu qui confronte deux équipes de quatre joueurs, et dont l'objectif est la prise successive du drapeau adverse. Mais pour présenter le jeu, rien ne veut une explication du déroulement de la partie.
II. Choix des héros
Pour la version bêta l'objectif, au niveau du nombre de héros, est de neuf. Cela signifie que dans les premières versions les deux équipes pourront choisir le même héros, mais il ne pourra y avoir qu'une fois le même héros par équipe.
Les héros seront répartis en trois catégories (peut-être plus par la suite avec les hybrides, les contaminés, les Xel'naga, etc...) correspondant chacun à une race, à savoir donc : Terran, Zerg, et Protoss.
La liste des héros sera dévoilé petit-à-petit, en même temps que leur background (leur histoire), car c'est un des points que nous souhaitons mettre en avant.
III. Choix des capacités
Une fois le héros choisi, le joueur apparaîtra dans un des deux camps avec une petite somme d'argent (symbolisé par le minerai et le vespène) qui lui permettra de s'acheter une première capacité de chaque catégorie (Défensive et Offensive). Les héros auront le choix entre huit capacités (de race), mais seront limités à quatre capacités actives (deux Défensives, et deux Offensives) au même moment. Ces capacités seront achetés avec l'argent de l'income et des kills, et pourront être activé grâce à de l'énergie.
Il sera tout à fait possible pour un héros de changer en cours de partie son arsenal de sorts en remplaçant l'un par un autre.
Les compétences, même si elles sont quasiment toutes finies seront également révélées plus tard, pour éviter de se baser sur un aperçu trop instable.
IV. L'ultimate
L'ultimate est une capacité personnelle à chaque héros et qui n'apparaîtra en jeu qu'après un certain temps. Ces sorts surpuissants ne couteront pas d'énergie mais seront soumis à un temps de recharge important. En plus des effets, l'ultimate aura pour effet d'envoyer un message à tous les joueurs, assez décalé, pour prévenir du lancement du sort, mais je ne vous en dit pas plus.
V. Les objets
Tout comme les sorts, les objets seront divisés en deux catégories: Défensifs et Offensifs. Les objets Défensifs seront achetables grâce au minerai, et les objets Offensifs, avec le vespène. Il est pour l'instant prévu d'autoriser jusqu'a six objets (le nombre pouvant varier), trois de chaque type.
Il existe trois paliers d'objets symbolisés par l'appellation Tier 1, 2, et 3. Plus le nombre est élevé, plus la puissance (et le coût) sera élevé. Nous travaillons actuellement sur un mécanisme de recyclage des objets de manière à ce que T.1 + T.1 (+ somme mineure de ressource) = T.2, et T.2 + T.2 (+somme plus importante de ressources) = T.3. (Sous réserve de modifications)
Pour la partie "RP" de la carte nous avons décidé de créer des objets ayant pour thème une race du jeu. Le nombre de départ d'objets étant de 36, il y aura 12 objets de chaque race, répartis équitablement dans toutes les catégories et niveaux. Ce petit détail n'aura aucune influence sur le gameplay.
VII. La capture du drapeau
Tous ces atouts en main, les héros pourront se lancer dans l'objectif premier de la carte, à savoir, capturer le drapeau adverse. Pour cela, ils devront se rendre dans la base adverse et passer à proximité du drapeau pour le prendre, puis devront le ramener à l'emplacement du leur, dans leur base.
Mais attention, il ne sera pas possible de poser un drapeau si l'équipe adverse possède le vôtre, et, de plus, le porteur du drapeau sera soumis à un léger ralentissement. Vous l'aurez donc compris, pour mener à terme cet objectif, les joueurs devront jouer ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire